Sylvie Cauchy
Thérapeute en sophrologie
Puis, vingt ans passés dans l'univers de la maison et de la décoration m'ont vu faire face à des crises petites et grandes, dont l'origine était bien souvent le stress ou le manque de confiance en soi.
Quand j'ai ressenti le besoin d'un métier avec davantage de sens, à cette étape de ma vie, c'est tout naturellement la sophrologie qui s'est imposée.
J'ai croisé la sophrologie, il y a plus de trente à la naissance de mon premier enfant et j'y ai trouvé beaucoup de bénéfices.
Trés encouragée par mon entourage, j'ai abordé cet apprentissage avec beaucoup d'allant et de joie.
Mes rencontres très variées au sein de diverses entreprises, m'ont donné un sens de l'écoute, de l'adaptabilité et la capacité d'accepter avec bienveillance toutes demandes ou remarques parfois inattendues.
Il a donc fallu me former à ce métier et obtenir une certification afin d'exercer ce métier de sophrologue avec sérieux et professionnalisme.
Aujourd'hui aprés plusieurs années de pratiques et beaucoup de rencontres, je sais que mon choix était le bon et je vis mon quotidien professionnel avec beaucoup de plaisir.
Sylvie Cauchy
Nom de l'entreprise : Sylvie Cauchy Sophrologue
Siret: 339 348 351 00026
Cabinet de sophrologie
19 rue des Eglises,
45210
Ferrières-en-Gâtinais
"Comme une fée..."
Je suis aujourd'hui "Intervenante en médiation par l'animal" et j'exerce ce nouveau métier depuis environ 2 ans. Mon activité se développe et je suis sur le point de m'y consacrer à 100% et donc d'oser enfin arrêter mon activité principale. Ce matin je regarde un peu un arrière et je m'aperçois du chemin parcouru. Et là le visage et la voix de Sylvie Cauchy m'apparaissent.....Comme une fée. ...et oui je mesure mes mots! Comme une fée. La rencontre avec la sophrologie et donc avec Sylvie Cauchy m'a permis de sortir d'une période de crise importante où je me noyais mais surtout ensuite m'a permis de CONSTRUIRE mon projet et d'y CROIRE. Par des petites touches, par des petites pistes, toujours avec délicatesse et intelligence, elle m'a aidé à formuler, à "me" formuler ce que je voulais vraiment. Les exercices de sophrologie aident à se concentrer sur l'important, même si je ne les pratique pas assez à mon goût, je sais qu'ils sont là et si j'en ai besoin j'ouvre vite ma boite à outils (les mails et fiches de S.Cauchy) et hop hop hop je fais un ou plusieurs exercices . Bref tout ça pour dire que cette rencontre a été une merveilleuse rencontre et je souhaite à chacun de trouver une Syvie Cauchy sur son chemin.